ASPAE

ASPAE

Parc Hann: l'incivisme de certains visiteurs


20190202_154746.jpg
20190202_154802.jpg
Lors de la journée de nettoyage du Parc zoologique de Hann, en tant que protecteur des animaux et de l'environnement, le constat fait sur place est amer. Nous ne nous appesantissons par sur les conditions de vie des animaux mais sur la salubrité des lieux. Et ce sont les visiteurs que je vais mettre au banc des accusés. Vous me demandez certainement pourquoi? Eh bien, la réponse ne tardera pas à vous être donnée. Pourtant, les conservateurs du parc (dont je loue le trava
il noble et exaltant) avaient déjà pris des précautions pour avertir tout visiteur sur les comportements à adopter à l'intérieur du parc. Mais hélas, mon cher pays souffre toujours du manque de civisme de certains de nos concitoyens. Même si certains ont toujours à l'esprit le statut de patrimoine national que revêt ce lieu. Malgré la présence de nombreuses poubelles qui longent les allées, certains font fi de toute règle d'hygiène. Des sachets de chips ou gâteaux vides par ci, des bouteilles ou sachets d'eau vides par là sans parler des épluchures de fruit que certains éprouvent même le malin plaisir de larguer dans les cages des animaux. Les nombreux sachets d'ordures collectés en l'espace quelques heures en disent long. Faut-il servir ou laisser faire? Ne me dites pas qu'on doit mettre un garde derrière chaque visiteur car "niom amnaniou loulen doy, ndax toppato niom gaïndé, golo, bouki... doyna kheuy." (ils ont d'autres chats à fouetter).
Donc le nettoyage du parc a toujours été une préoccupation de l'ASPAE. Et nous comptons le faire d'une manière habituelle et par ricochet mener une campagne de sensibilisation auprès des populations en général et des visiteurs en particulier sur la préservation de ce patrimoine national qui fait la fierté de toute une nation.



09/02/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres